Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fleurs et de ciel
7 juin 2006

En travaux (presque bientôt peut-être)

Alors voilà, j'ai un projet : je veux repeindre le couloir d'entrée de chez nous.
MAIS je ne sais pas de quelle couleur !

Voilà le problème :
img_8041
Vue depuis la porte d'entrée, un interminable couloir étroit donnant directement sur la cuisine. Plus de 6 mètres de long avant de se cogner dans le hublot du lave-linge. On ne changera le sol que quand on aura des sous, en attendant on se contente des dalles pvc bleu ciel moucheté :-/ Mais les murs beiges me sortent de plus en plus par les yeux !

Les voisins du dessus-dessus ont mis une peinture à effets jaune Provence, ça fait chouette, mais je ne suis pas fan des effets "maison de campagne" dans un appartement parisien…

Les voisins du dessous ont du papier peint, soubassement dans les orangés, frise, puis haut du mur dans les jaunes, sympa chez eux, mais moi je veux quelque chose de plus contemporain.

J'aurais bien donné dans le sombre, genre moka-chocolat. Evidemment la luminosité en prendrait un sacré coup, déjà qu'il faut allumer la lumière en permancnce, même en été… Mais justement, il faut DÉJÀ allumer la lumière tout le temps, alors…

L'homme veut du lumineux…

Fouloulouloulouuuuuuu…

Faites péter les idées !

Publicité
Commentaires
S
Peut etre un peu casse tete, mais bon ...<br /> <br /> Je peindrais d'une couleur base sympa et par dessus je collerais des bandes (verticales ou meme en digonale pour accentuer l'effet profondeur ;)) coupees de differentes largeurs dans des papiers peints de couleur peps justement.<br /> <br /> Ou alors en joant encore plus pour noyer le hublot, toujours une couleur unie en fond, et des gros ronds de diverses couleurs peps.
D
Bonjour, je découvre ce site grace à un lien...<br /> Les goûts, c'est si personnel, je trouve le vert anis rafraîchissant, et à mon sens, ça se marie très bien avec les matières naturelles, le "marron" clair, genre taupe, le beige et le blanc, je pense que pour ne pas s'en lasser trop vite il ne doit pas falloir y mettre des couleurs trop "peps", quand tu rentres crevée le soir du boulot, j'imagine que t'as plus envie d'être accueillie par une ambiance zen qu'agressée par du rouge ou du fushia (qui sont aussi des couleurs que j'adore, et majoritaires dans mon salon).<br /> <br /> citations d'un bouquin de déco :<br /> "ttes les couleurs pâles même les plus chaudes agrandissent une pièce [… ] les couleurs sombres, même froides rapetissent »<br /> sur les exemples, quand le mur du fond est peint plus sombre, évidemment, ça le rapproche… « c’est une façon de raccourcir une pièce trop longue[…]ou un couloir »<br /> « un sol clair élargit la pièce »<br /> <br /> Tiré du Grand guide de la déco de chez ... France Loisirs, hi, hi !!!<br /> <br /> Tu peux essayer de visualiser des couleurs sur le site de dulux valentine :<br /> http://www.duluxvalentine.com/visualizer.jsp<br /> ça peut donner des idées<br /> <br /> Mois je verrais bien un couloir vert anis, plafond blanc, avec l’étagère porte-manteaux que tu as vue, et au fond, un rideau en lin ou coton, assez lourd, genre marron taupe, qui rappellerait la couleur des paniers de rangement et rapprocherait le mur du fond, puisque plus foncé, ambiance, zen, nature épurée et reposante…<br /> <br /> Didine, qui regarde ttes les émissions déco à la TV
A
Oui, les rayures verticales j'y ai pensé, histoire aussi de caser toutes les couleurs qui me bottent ;-)<br /> Boooooon, faut juste s'armer de courage dans une main, de patience dans l'autre, et avoir les orteils souples pour la tenue du pinceau…
A
moi je te dirais bien de faires des rayures verticales avec des couleurs peps, ca rendrait plus gai la longueur interminable de ton couloir, au moins l'oeil aurait de quoi se ballader<br /> <br /> par contre à faire ça doit pas etre super facile<br /> lalalalalalalalalaal
4
Taupe ?
De fleurs et de ciel
Publicité
Publicité