Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fleurs et de ciel
5 juin 2006

Un léger ras-le-bol

En ce moment, Céleste tète comme si elle était perpétuellement affamée. Elle ne mange pas davantage de solides pour autant, non non. Elle ne fait pas pitié non plus, pas plus que d'habitude. Mais elle s'est transformée en ventouse géante, nuit et jour, et ça me pompe, au sens propre comme au sens figuré. Dès que je ne suis plus dans son champ de vision, c'est la panique (sauf là, elle joue tranquillement au train avec son frère, moment de grâce). Dès qu'elle est dans mes bras, elle fouille mon t-shirt, parce qu'autant se servir soi-même plutôt qu'attendre la serveuse, elle est toujours trop occupée… Même dans son sommeil, elle me cherche dès que je bouge… Le papa, intrigué : "mais d'où tu sors tout ce lait ?" Ah ça ! quand je pense que je ne maigris même pas !

Tiens, la revoilà déjà.

Je sais bien que ce n'est qu'un passage, et que donc ça passera, comme les autres…
Mais parfois les passages sont pesants.

Publicité
Commentaires
D
Je me souviens... J'ai vigoureusement râlé, souvent, et maintenant, parfois j'ai des bouffées de nostalgie devant mes 2 ex-tétouilleurs!
De fleurs et de ciel
Publicité
Publicité