Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fleurs et de ciel
29 juin 2006

Une riche idée pédagogique ?

Iris, comme tous les élèves de sa classe, a eu un diplôme aujourd'hui :
img_81441


















Chacun a eu son titre de gloire : "la plus bavarde", "le meilleur plongeur", "le gigoteur", "le plus serviable", etc.
Franchement, ça me laisse dubitative…
S'agit-il d'une volonté naïve de faire plaisir à tout le monde avec un bout de papier, façon l'école des fans ?
D'un désir de faire de l'humour en imaginant que les enfants vont en rire aussi ?
Ou d'une ignorance d'un fait pourtant bien connu en psychologie, qu'une personne a toujours tendance à se conformer aux jugements émis sur elle ? Merci pour la bavarde et le gigoteur, entre autres…
Bref, je ne suis pas persuadée de l'intérêt de la chose…

Publicité
Commentaires
A
c'est super naze<br /> <br /> bonjour l'étiquetage bidon!
A
Le pire, c'est que je suis sûre que sa maîtresse était pleine de désir de bien faire…<br /> De quoi est pavé l'enfer, déjà ? ;-)
T
alex, tu es gentille et indulgente, là, moi je dis tout de suite "idée débile" en voyant ça.
V
Mouais, pas terrible... D'ailleurs, "rêveuse", dans la bouche d'un prof, c'est rarement un compliment !<br /> ---> de la part de l'Homme, lui-même prof de cM2 : "c'est "sommatif", gratuit... vraiment débile ! surtout qu'à cet âge là, le moindre "diplôme" revêt une importance capitale à leurs yeux !"
De fleurs et de ciel
Publicité
Publicité